Derbi Senda en Pro Race XL
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Derbi Senda en Pro Race XL
Salut à tous voilà je vous présente mon debri ... je l'ai acheté 400euros boîte bloquée mais moteur neuf et j'aimerai en faire une beautée... voilà mon projet:
Partie-moteur
[size=3]-kit Pro Race XL transferts sablés, lumière d'échappement polie , plot et dome du piston :devil:
-Vilo Barikit piste course 43mm
-Roulements c4 skf
-Allumage PVL/KRD avec éclairage
-Boîte à clapets de NSR
-Pipe d'admission Barikit 24-28mm
-Carbu Kehin PWK 28mm
-Admission libre ou boîte à air maison
-Embrayage origine MRD ou Polini à venir
-Pot Pro Race passage bas
-Carters alignés et microbillés
-Boîte de vitesses MRD
-Arbre d'équillibrage MRD
-Transmission primaire MRD ou CRX à venir
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Partie-cylcle
peinture noire brillante
cadre+bras oscillant noirs ( peinture époxy )
jantes sm
plaque cross avec optique halogène noire
guidon cross anodisé or
pas grand chose je préfères la sobriété
voilà mon debri à l'achat 25/12/2006:
config':
hm tnt neuf
vilo tnt neuf
pot conti chr (les anciens)
carbu 14, gicleur 72
allumage mvt
cornet doppler
14*53 avec des jantes cross 2 ème a 70 , 3 ème et pas de 4 ème!!!!!!!!!
avec le pot yasuni cross
là c'est quand j'ai éssayé de polir mon cadre:
vue de l'arrière:
voilà le démontage pour envoyer le cadre/bras oscillant en peinture:
voilà donc là j'attends mes plastiques que j'ai envoyés en peinture...
moteur d'origine:
sans la plaque phare de suite c'est plus agréssif... avec une plaque crosss ça va le faire
ça y est j'ai envoyé mon cadre en peinture je crois que ça va lui faire du bien une petite peinture époxy...
voilà les plastiques repeints:
là c'est le démontage... j'ai pas pris de photos du cadre une fois démonté mais vu que je l'ai envoyé en peinture vous imaginez à quoi il ressemblait:
voilà ma première comande: vilo barikit piste course 43mm neuf+bac de 125nsr+pipe d'admission barikit pour pwk le tout acheté à HIGHWAY pour 180euros fdpi, c'est à dire 59euros de moins que sur dam-s...t !!! mais j'attends d'avoir mon kit et mon arbre d'équilibrage pour monter le vilo pour aligner les transferts... bientôt les photos
après niveau perfz'.... ben le pot conti je marchais 90 conteur d'origine qui dit beaucoup plus sur le plat et en descente je bloquais le compteur à 120 ( si si ) bon en gros j'avançais pas sur le plat donc j'ai mis toutes mes économies dans le pot yasuni j'ai roulé une fois avec avant de tout démonter et franchement pour tous ceux qui veulent rester d'origine je vous conseille ce pot: en 1ère faut faire cirer l'embrayage mais après bonne accélération et vitesse sur le plat plus de 100 conteur de 650 dr ( mon père qui me suivait ) bon ça métoneré mais bon un petit 95-100 réél je pens quand même donc je conseille vivement ce pot...
photos des pièces achetées à highway: (vilo barikit piste course 43, bac de nsr et pipe d'admission barikit pour pwk)
montage à blanc carbu+bac+ pipe d'admission:
bon voilà je veux acheter un kit mhr team car j'ai vu un évo course longue tourner et ça m'a pas plu alors que un malossi mhr team ( le prépa par dam'sport sur la gpr ) marche au tarpin fort...
voilà j'ai reçu mon cadre+ bras oscillant de peinture bientôt les photos
moteur démonté en attente du kit acheté a xpsalex (ps:regardez l'état du carter, c'est pas sérieux de la part de l'ancien proprio):
l'autre carter (celui-ci est épargné):
voilà recevage du kit mhr team lundi ou mardi donc lundi ou mardi= photos (l)
voilà recevage du carbu 28 jeudi ou vendredi prochains = photos (l)
voilà recevage du PVL/KRD mardi ou mercredi=photos (l)
voilà photos du mhr team cup italia:
ça y'est nouveau carter acheté l'allignement+polissage peut commencer
PVL/KRD avec éclairage reçu:(photos floues désolé mon apn déconne)
j'ai reçu le carbu 28= bientôt les photos
MHR+ b.m. préparés
pot scr RL passage haut reçu ( acheté 175euros a jodrom57 )=bientôt les photos
manque les jantes sm et un embrayage ( j'ai un conti chr mais j'ai peur que ça patine )
jantes sm+selle noire trouvées le chèque part lundi idem guidon cross anodisé or et plaque cross noire d'yz
photos (l) (l) :
carbu 28:
profil:
facieste:
passage de roue:
profil + pot scr rl:
AVANT:
APRES:
:whistling:
moteur:
piston poli:
bm prépa by moi:(reste juste la finition) (l)et qualitée portable donc ça rend mal désolé
cylindre prépa by moi:( pas encore fini ) tout juste commencé car dremel hs dès le début <_<
plot de culasse poli:
carters presque finis ( sans le flash )
3/4 arrière:
commencement du polissage:
avec les rétros
le démarrage pour bientôt!!!! (h)
la prépa qui avance :devil: :
échappement poli:
l'alignement qui est presque fini plus qu'à faire la finition (l) :
transfert arrière:
l'autre côté:
et encore une photo de la moto (l) (l)
:smartass: démarrage pour mercredi!!!! enfin j'éspère
^^
encore le fascieste:
ça y'est enfin la culasse!!!!
je vais acheter les écrous de vilo demain et j'éspère tout remonter et la démarer!!
putin pas d'écrous je peux pas démarer :ouain: :ouain: :ouain: demain j'éspère la j'ai tout remonté me manque que ces deux merdes et ce serra bon j'éspère en attendant photos!!:
le carbu qui n'est pas encore monté car le cable est trop long :grr: :grr: :
la moto prête à rouler j'éspère :
le pvl encore (l) :
et la voilà avec la chaîne et dans sa version définitive a par 2 ou 3 détails(l) (l) (l) :
toujours pas d'écrous!!!!!!!
et voilà pas d'écrou bien sûr aucun magasin en a:
Niouzes: guidon cross: :yeah:
(l) (l)
et encore (l) (l)
voilà pour le nouveau projet re démontage:
le petit MHR TEAM qui attend son heure:
en flag'
voilà gros nettoyage et cadre qui va avec (l) (l) (l)
l'arrière :bave: :
3/4 arrière:
1/3 avant :
nouveaux carters stoks pour la nouvelle prépa :devil: :
(a)
Le pot PRO RACE (l) (l)
:police:
la cartouche kevlar (l)
l'embrayage car ma noix était cassée ( merci ratier )
et encore les carters cette fois avec une photo de bonne qualité
PASSAGE EN PRO RACE XL!!!!!!!!!!
car le développement du MHR Team XL est trop long donc pour pouvoir rouler en attendant un petit Pro Race XL (l)
et le MHR Team en développement à côté!! :devil:
photos du Pro Race de ratier qui va aller sur la GPR de willy gpr :
avant la petite retouche:
après (l) :
l'échappement: :smartass: :
la famille MK ( hande made, SP, Pro Race )
^^ :smartass:
encore (l) :
le déglaçage qui a bien marché :super:
:
le pot à moitié monté je voulais voir ce que ça donne:
le Barikit Piste démonté (l) mais y'a un pas de vis qui est moche :s
collection ( y'en a encore 2 ou 3 qui se cachent ):
le Pro Race XL quiva bientôt arriver: (l) un Pro Race normal modifié donc plot normal -_-
bon la cylindre à chauffé mais il à été déglacé en même temps pour 130 :whistling:
ça y'est xl reçu :devil: bon c'est un Pro Race normal modifié donc plot normal
Partie-moteur
[size=3]-kit Pro Race XL transferts sablés, lumière d'échappement polie , plot et dome du piston :devil:
-Vilo Barikit piste course 43mm
-Roulements c4 skf
-Allumage PVL/KRD avec éclairage
-Boîte à clapets de NSR
-Pipe d'admission Barikit 24-28mm
-Carbu Kehin PWK 28mm
-Admission libre ou boîte à air maison
-Embrayage origine MRD ou Polini à venir
-Pot Pro Race passage bas
-Carters alignés et microbillés
-Boîte de vitesses MRD
-Arbre d'équillibrage MRD
-Transmission primaire MRD ou CRX à venir
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Partie-cylcle
peinture noire brillante
cadre+bras oscillant noirs ( peinture époxy )
jantes sm
plaque cross avec optique halogène noire
guidon cross anodisé or
pas grand chose je préfères la sobriété
voilà mon debri à l'achat 25/12/2006:
config':
hm tnt neuf
vilo tnt neuf
pot conti chr (les anciens)
carbu 14, gicleur 72
allumage mvt
cornet doppler
14*53 avec des jantes cross 2 ème a 70 , 3 ème et pas de 4 ème!!!!!!!!!
avec le pot yasuni cross
là c'est quand j'ai éssayé de polir mon cadre:
vue de l'arrière:
voilà le démontage pour envoyer le cadre/bras oscillant en peinture:
voilà donc là j'attends mes plastiques que j'ai envoyés en peinture...
moteur d'origine:
sans la plaque phare de suite c'est plus agréssif... avec une plaque crosss ça va le faire
ça y est j'ai envoyé mon cadre en peinture je crois que ça va lui faire du bien une petite peinture époxy...
voilà les plastiques repeints:
là c'est le démontage... j'ai pas pris de photos du cadre une fois démonté mais vu que je l'ai envoyé en peinture vous imaginez à quoi il ressemblait:
voilà ma première comande: vilo barikit piste course 43mm neuf+bac de 125nsr+pipe d'admission barikit pour pwk le tout acheté à HIGHWAY pour 180euros fdpi, c'est à dire 59euros de moins que sur dam-s...t !!! mais j'attends d'avoir mon kit et mon arbre d'équilibrage pour monter le vilo pour aligner les transferts... bientôt les photos
après niveau perfz'.... ben le pot conti je marchais 90 conteur d'origine qui dit beaucoup plus sur le plat et en descente je bloquais le compteur à 120 ( si si ) bon en gros j'avançais pas sur le plat donc j'ai mis toutes mes économies dans le pot yasuni j'ai roulé une fois avec avant de tout démonter et franchement pour tous ceux qui veulent rester d'origine je vous conseille ce pot: en 1ère faut faire cirer l'embrayage mais après bonne accélération et vitesse sur le plat plus de 100 conteur de 650 dr ( mon père qui me suivait ) bon ça métoneré mais bon un petit 95-100 réél je pens quand même donc je conseille vivement ce pot...
photos des pièces achetées à highway: (vilo barikit piste course 43, bac de nsr et pipe d'admission barikit pour pwk)
montage à blanc carbu+bac+ pipe d'admission:
bon voilà je veux acheter un kit mhr team car j'ai vu un évo course longue tourner et ça m'a pas plu alors que un malossi mhr team ( le prépa par dam'sport sur la gpr ) marche au tarpin fort...
voilà j'ai reçu mon cadre+ bras oscillant de peinture bientôt les photos
moteur démonté en attente du kit acheté a xpsalex (ps:regardez l'état du carter, c'est pas sérieux de la part de l'ancien proprio):
l'autre carter (celui-ci est épargné):
voilà recevage du kit mhr team lundi ou mardi donc lundi ou mardi= photos (l)
voilà recevage du carbu 28 jeudi ou vendredi prochains = photos (l)
voilà recevage du PVL/KRD mardi ou mercredi=photos (l)
voilà photos du mhr team cup italia:
ça y'est nouveau carter acheté l'allignement+polissage peut commencer
PVL/KRD avec éclairage reçu:(photos floues désolé mon apn déconne)
j'ai reçu le carbu 28= bientôt les photos
MHR+ b.m. préparés
pot scr RL passage haut reçu ( acheté 175euros a jodrom57 )=bientôt les photos
manque les jantes sm et un embrayage ( j'ai un conti chr mais j'ai peur que ça patine )
jantes sm+selle noire trouvées le chèque part lundi idem guidon cross anodisé or et plaque cross noire d'yz
photos (l) (l) :
carbu 28:
profil:
facieste:
passage de roue:
profil + pot scr rl:
AVANT:
APRES:
:whistling:
moteur:
piston poli:
bm prépa by moi:(reste juste la finition) (l)et qualitée portable donc ça rend mal désolé
cylindre prépa by moi:( pas encore fini ) tout juste commencé car dremel hs dès le début <_<
plot de culasse poli:
carters presque finis ( sans le flash )
3/4 arrière:
commencement du polissage:
avec les rétros
le démarrage pour bientôt!!!! (h)
la prépa qui avance :devil: :
échappement poli:
l'alignement qui est presque fini plus qu'à faire la finition (l) :
transfert arrière:
l'autre côté:
et encore une photo de la moto (l) (l)
:smartass: démarrage pour mercredi!!!! enfin j'éspère
^^
encore le fascieste:
ça y'est enfin la culasse!!!!
je vais acheter les écrous de vilo demain et j'éspère tout remonter et la démarer!!
putin pas d'écrous je peux pas démarer :ouain: :ouain: :ouain: demain j'éspère la j'ai tout remonté me manque que ces deux merdes et ce serra bon j'éspère en attendant photos!!:
le carbu qui n'est pas encore monté car le cable est trop long :grr: :grr: :
la moto prête à rouler j'éspère :
le pvl encore (l) :
et la voilà avec la chaîne et dans sa version définitive a par 2 ou 3 détails(l) (l) (l) :
toujours pas d'écrous!!!!!!!
et voilà pas d'écrou bien sûr aucun magasin en a:
Niouzes: guidon cross: :yeah:
(l) (l)
et encore (l) (l)
voilà pour le nouveau projet re démontage:
le petit MHR TEAM qui attend son heure:
en flag'
voilà gros nettoyage et cadre qui va avec (l) (l) (l)
l'arrière :bave: :
3/4 arrière:
1/3 avant :
nouveaux carters stoks pour la nouvelle prépa :devil: :
(a)
Le pot PRO RACE (l) (l)
:police:
la cartouche kevlar (l)
l'embrayage car ma noix était cassée ( merci ratier )
et encore les carters cette fois avec une photo de bonne qualité
PASSAGE EN PRO RACE XL!!!!!!!!!!
car le développement du MHR Team XL est trop long donc pour pouvoir rouler en attendant un petit Pro Race XL (l)
et le MHR Team en développement à côté!! :devil:
photos du Pro Race de ratier qui va aller sur la GPR de willy gpr :
avant la petite retouche:
après (l) :
l'échappement: :smartass: :
la famille MK ( hande made, SP, Pro Race )
^^ :smartass:
encore (l) :
le déglaçage qui a bien marché :super:
:
le pot à moitié monté je voulais voir ce que ça donne:
le Barikit Piste démonté (l) mais y'a un pas de vis qui est moche :s
collection ( y'en a encore 2 ou 3 qui se cachent ):
le Pro Race XL quiva bientôt arriver: (l) un Pro Race normal modifié donc plot normal -_-
bon la cylindre à chauffé mais il à été déglacé en même temps pour 130 :whistling:
ça y'est xl reçu :devil: bon c'est un Pro Race normal modifié donc plot normal
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 22:46, édité 1 fois
sendatiste13- team moderateur!
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : 13 lA cIOtaT
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
bien ce petit topic plein de photo sa fait plezire
bon vivement le bm que tu alligne les 2 pro race
amicalement xgprx
bon vivement le bm que tu alligne les 2 pro race
amicalement xgprx
XGPRX- team moderateur!
- Messages : 49
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : 36 Chateauroux
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
oua ta titine est magnifique , et le moteur .
dit moi j'ai une question , vu que tu as une boite a clapet de NSR 125 tu va pouvoir m'aider .
Je vais en recevoir une avec mon carbu DO 25 et pipe dam-sport 24/28 pour fair passer la boite a clapet il faut retoucher les carter ou pas ? (j'ai le même modèle de X-trème que toi)
dit moi j'ai une question , vu que tu as une boite a clapet de NSR 125 tu va pouvoir m'aider .
Je vais en recevoir une avec mon carbu DO 25 et pipe dam-sport 24/28 pour fair passer la boite a clapet il faut retoucher les carter ou pas ? (j'ai le même modèle de X-trème que toi)
TAKET- team moderateur!
- Messages : 550
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Ain 01 Apremont
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
merci des com's pour la bac de NSR faut retoucher les carters si t'as un bon DREMEL ça y va tout seulTAKET a écrit:oua ta titine est magnifique , et le moteur .
dit moi j'ai une question , vu que tu as une boite a clapet de NSR 125 tu va pouvoir m'aider .
Je vais en recevoir une avec mon carbu DO 25 et pipe dam-sport 24/28 pour fair passer la boite a clapet il faut retoucher les carter ou pas ? (j'ai le même modèle de X-trème que toi)
sendatiste13- team moderateur!
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : 13 lA cIOtaT
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
malheureusement , j'ai pas de dremel ni les compétences
TAKET- team moderateur!
- Messages : 550
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Ain 01 Apremont
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
petit arrangement entre nousTAKET a écrit:malheureusement , j'ai pas de dremel ni les compétences
sendatiste13- team moderateur!
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : 13 lA cIOtaT
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
photos du XL !!!
bas page 1
bas page 1
sendatiste13- team moderateur!
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : 13 lA cIOtaT
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
Ou ce moteur m'a l'air pas mal ^^. Par contre sa reste du MK Pro Race... Sa devient aussi courant qu'un pot conti ...
Invité- Invité
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
c'est vrai mais bon y'a le MHR Team XL en développement à côté donc bon
sendatiste13- team moderateur!
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : 13 lA cIOtaT
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
Ah la par contre sa va devenir interessant ^^
Au fait, y a quoi comme difference entre le pro race et le pro race XL ?
Au fait, y a quoi comme difference entre le pro race et le pro race XL ?
Invité- Invité
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
le Pro Race XL est prévu pour la course longue donc:
-plot différent
-lumières revues de 1.5mm vers le bas
-hauteur du cylindre revue pour ne pas avoir à utiliser de cale
-piston différent il me semble
-nouveaux diagrammes
-plot différent
-lumières revues de 1.5mm vers le bas
-hauteur du cylindre revue pour ne pas avoir à utiliser de cale
-piston différent il me semble
-nouveaux diagrammes
sendatiste13- team moderateur!
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : 13 lA cIOtaT
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
Donc il a juste été revu et modifié, je pensais que c'etait un tout nouveau cylindre
Invité- Invité
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
en fait c'est une question de ^point de vue c'est la même base, un pro race 72 mais vu que la hauteure chnage on peut dire qu'il s'agit d'un nouveau cylindre
sendatiste13- team moderateur!
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : 13 lA cIOtaT
Re: Derbi Senda en Pro Race XL
Tu as du changer les goujons vu que le cylindre est plus petit ?
Invité- Invité
oula
salut super projet en plus ya plein de photo nikel je vais le suivre aussi bonne continuation
bikerboy956- /!\DANGER public
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 39
Localisation : noyon
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